La Dette

    • Pour ceux qui ne comprennent décidément rien à l’économie actuelle (humour)[ PARTAGEZ ET VENEZ GROSSIR NOS RANGS ]:

      Tout l’argent est créé par les banques sous forme de prêts: si personne n’empruntait, il n’y aurait pas un sou en circulation. La seule façon de maintenir le système financier actuel est de continuer d’emprunter… et de créer plus de dettes. Mais, inévitablement, arrive le temps où ce système atteint sa limite mathématique, où même payer l’intérêt sur la dette devient impossible: nous avons atteint ce point… La seul solution est d’en finir avec ce système.
      Toute autre solution pour essayer de préserver ce système est voué à l’échec. Les banques commerciales créent l’argent qu’elles prêtent, mais pas l’intérêt qu’elles exigent en retour.
      Les banques demandent de rembourser de l’argent qu’elles n’ont pas créé, donc de l’argent qui n’existe pas (ne l’oubliez pas, dans le système financier actuel, seules les banques créent l’argent pour le pays). Celui qui contrôle l’argent de la nation, contrôle la nation… La crise n’a donc pas de solution… car les banques n’ont aucun intérêt à ce que les pays remboursent leurs dettes… mieux, les pays doivent continuer d’emprunter pour que les banques continuent à vivre et les marchés financiers à exister…

      LA SOLUTION: Les peuples doivent dire « NON », exiger l’effacement des dettes et exiger un autre système beaucoup plus équitable en tenant compte des erreurs de celui- ci.

      Vidéos à visionner pour comprendre cette farce économique, « L’argent dette » de Paul Grignon: « L’argent dette » 1 ère Partie: http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news « L’argent dette » 2 ème Partie:http://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chimeriq_news#rel-page-1 Par Opération Révolution France (ORF)https://www.facebook.com/Op.Revolution.France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :